MARC-ANDRÉ LE TOURNEUX, photographe

ÉPILOGUE, Sud Pacifique 2014

_MG_0192

Voilà, c’est terminé, je sors de la bulle dans laquelle je baigne depuis un mois.  Enfin presque, nous prenons l’avion demain à Sydney pour San Francisco. Puis retour au Québec le jour suivant. Un mois à chasser les images, à courir de gauche à droite pour trouver le bon sujet, le meilleur angle. À tordre la caméra pour lui faire sortir tout son jus.
Palpitant et exaltant !
Un voyage rempli de couleurs et de rencontres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Les îles du Pacifique Sud sont extraordinaires, le soleil, la mer, la flore, la faune, un tout inclus. La Nouvelle-Zélande, remarquable par sa nature jalousement protégée et surtout respectée par son peuple.
Un mois à travailler avec la lumière, à rencontrer habitants, locaux et autochtones, à discuter de leurs situations, de leurs façons de survivre, souvent à des lieux des nôtres. Me laisser imprégner du quotidien tout en essayant de le croquer avec justesse et pertinence.
Après 11,100 clicks (incluant le bracketing et les différents angles, quand c’est nécessaire ou possible, pour chaque sujet) je suis fatigué mais satisfait. Vous avez été très nombreux à nous suivre, très (très) au delà de ce que j’aurais pu imaginer.
Les statistiques du blog sont assez révélatrices :
près de 800 visiteurs
plus de 1500 visites
11,100 pages vues
165,000 hits
le tout à partir de 69 pays…
Faut dire qu’à chaque endroit visité, à chaque personne rencontrée, je remettais une carte d’affaire donnant adresse et différents détails concernant le blog, delà le nombre de pays (enfin, pas sûr, mais peut-être).
Je vous remercie sincèrement et vous invite, si ce n’est déjà fait et que le cœur vous en dit, à visiter les trois autres photoreportages qui sont déjà en ligne sur mon site, soit ;
la Chine réalisé en 2010, l’Antarctique (et sud de l’amérique du sud) en 2011 et finalement l’Islande en 2012.
Marc-André Le Tourneux
photographe, 2014
WWW.PHOTOMALT.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *