MARC-ANDRÉ LE TOURNEUX, photographe

ABEILLES 2015

1942_crop_sRGB

Été 2015, Sylvain Grignon décide de tenter l’expérience de l’apiculture. Pour toutes sortes de raisons personnelles, mais surtout pour alimenter le besoin de «faire quelque chose» face à sa prise de conscience devant le déclin des populations d’abeilles sauvages et domestiques depuis quelques décennies.

1917-crop_sRGB

Il décide donc d’étudier le cas, se renseigner, s’informer puis de passer à l’action, il va devenir apiculteur. Il se procure l’équipement nécessaire puis va de l’avant en débutant avec ses 3 premières ruches dès l’été 2015.
_MG_1961-1200Suite à l’offre qu’il m’a fait de photographier son projet, j’ai donc entrepris ce photoreportage qui sera en développement durant tout l’été, idéalement jusqu’à la première récolte de miel. Voici donc Sylvain, le nouvel apiculteur et ses milliers de petites amies.

 

 

Textes et photos Marc-André Le Tourneux

photomalt@videotron.ca

TOUS DROITS RÉSERVÉS,
MARC-ANDRÉ LE TOURNEUX, PHOTOGRAPHE @2015

 

8 reflexions sur “ABEILLES 2015

  1. Josee Doucet

    Wow! Félicitations pour ce beau projet!
    Photos incroyables, je supporterai Sylvain-nouvel-apiculteur!
    J’ai hâte de continuer à lire vos textes et admirer vos photos!
    Bravo!

  2. Sylvain grignon

    Je remercie sincèrement Marc-André pour les superbes photos et les commentaires qui traduisent bien mes pensées . Aussi je souligne l’aide de mon ami Jean-Carl pour son aide et ses conseils d’apiculteur.

  3. Josée Hervieux

    Quel beau projet ! Bravo Sylvain ! Tu as toujours des idées intéressantes et originales ! Les photos sont magnifiques ! Bonne continuation et j’ai bien hâte de goûter à ce miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *